
Concept
L'Equinoxe dans sa version actuelle se réclame de la tradition des bistrots genevois à «l'ancienne». Cependant, nous rompons d'avec son ancienne vocation de RESTAURANT.
Bien que nous réservons les tables pour le déjeuner tous les jours de 12:00 à 14:00, nous nous définissons comme un BAR.
Nous vous ferons découvrir des vins, bières et autres cocktails...et les accompagnerons de mets élaborés par notre chef de 18:00 à 21:00.
A midi, nous travaillons SANS carte....à l'aveugle. Tous les jours, à midi, nous vous proposerons 4 mets. Ce procédé nous permet de produire des mets variés, et de saison (au plus près de notre terroir dans la mesure du possible), à base de produits frais!
Le soir, point d'orgue de notre concept d'exploitation, notre chef développera une carte de «tapas» et autres plats d'apéritif, à partager en bonne compagnie autour d'un verre ou à se délecter en solo.
La carte du soir, qui est proposée également le week-end, comprend des plats « fixes », tels que nos assiettes d'assortiment de fromages ou/et de charcuterie, nos Burgers du Boucher, et quelques créations.
Cependant, nous confions à notre cuisinier la mission d'élaborer des plats quotidiennement pour certains, hebdomadairement pour d'autres, afin de suivre les saisons et les offres du marché.
L'équipe
L'âme de l'Equinoxe dans sa version actuelle est exclusivement personnifiée par Yves & Jérôme. Deux baroudeurs, sinon francs-tireurs de la restauration et du bar-monde genevois.
Yves, le propriétaire, exploitant et responsable, a conçu, créé et exploité l'Ethno bar durant près de 19 ans, dans ses différentes versions. L'itinérance de l'Ethno aura été le fruit et le témoin d'une époque qui aura vu le monde de la restauration se transformer considérablement, une société continuer sa mue perpétuelle et sa numérisation inexorable et une «humanité» cherchant à se définir sous les feux d'événements sinon imprévisibles....alors imprévus!?!
C'est donc après une éclipse covidienne, sous les éclairs furieux de conflits qu'on croyait naïvement d'un autre temps et dans un biotope bientôt toxique que nous avons choisis de faire notre retour dans la constellation des bars-cafés et c'est à Carouge que notre exode semble trouver une terre d'asile...
Car, ce que nous apprend cette époque, c'est l'urgence de nous retrouver...de ne plus oublier que dans tous les scénari possibles, c'est nous qui sommes en jeu!


Jérome
Le parcours de Jérôme n'a rien à envier en terme d'errance, de tatônnements, d'expérience-s enfin d'envie d'entreprendre, de prendre des risques et de s'enrichir d'abord d'amitié-s et ensuite de connaissance.
Amateur éclairé, autodidacte passionné, c'est dans l'antre de sa cuisine qu'il fait chauffer ses cellules grises, qu'il brûle de sa passion (quand pas les tartes) et qu'il bouillonne d'idées pour que dans vos palais aux tours d'ivoire, sur vos langues viennent se sublimer dans un ultime ébat les mets qu'il vous mijote!